Soledad - Marionnettes

SAM
27

La pluie tombe. Au centre de la scène, une fenêtre en bois, fermée. A sa gauche, un portemanteau affublé d'une tête de cigogne et, devant lui, un grand seau en fer. Coffres et valises trouvent leur place, donnant à l'ensemble une ambiance chaleureuse et douce.

La mort arrive sur un air de musique enjoué, dansante et sautillante de bonheur. Elle met en place, petit à petit, décorations et personnages. Puis, derrière la fenêtre, la transformation se fait et Soledad apparaît. Jeune femme souriante, elle vient réveiller Abuela, une mamie au visage doux et affaibli. Délicatement, elle l'aide à se lever, la soutient.

Elles se dirigent toutes deux vers le grand seau en fer. Là, la toilette du matin réveille les yeux encore bien fatigués de cette vieille femme. Le petit rituel du matin continue avec la préparation du café, avant de s'achever par une installation sur le fauteuil, auprès du chien fidèle.

Souvenirs et rêves s'enchaînent en mini-saynètes, passant d'une histoire d'amour à une naissance, jusqu'à ce que l'orage éclate.

http://toutart.net/les-spectacles/spectacle-de-rue/soledad/

Découvrez ces personnages magnifiques samedi à 16h30 place Occitane.