Akouma - Spectacle de feu

SAM
27

La déambulation souhaite redonner aux dompteurs de feu une place contemporaine au sein de la cité. Le feu venu du fond des âges, exerce à ce jour la même fascination, la
même crainte.
Sentir au cœur de la ville, symbole de modernité, la chaleur des flammes et le crépitement des artifices, apporte par ce paradoxe une joie et un émerveillement primaires.
Nous voulons modifier l'image classique du feu et des artifices en proposant d'y associer une histoire par le mouvement des corps, un scénario burlesque, des personnages atypiques ou décadents.
Les agrès de feu et les artifices sont détournés de leur utilisation habituelle pour plonger le public dans notre univers. Chaque création de la Cie prend son ancrage dans le désir de faire
évoluer les spectacles de feu et d'en trouver de nouvelles formes et de nouveaux moyens.
Ainsi, la Compagnie AKOUMA perpétue le travail d’évolution des feux d’artifices en renouant avec une tradition de spectacles de feu qu’elle adapte et qu’elle transforme au monde contemporain en replaçant l’acteur au centre de la démarche.

http://compagnie.akouma.free.fr/

Ils se produiront samedi soir dès 23h30 pour la déambulation de feu depuis l'église de Miremont suivie du spectacle de feu sur la place Occitane à minuit.