Escalofriky - Trapèze

DIM
28

Spectacle : "Complètement marteau!" cirque et mécanique burlesque
 
Ermine , une jeune mécanicienne s'ennuie dans son garage ou jamais personne ne s’arrête....
Dans cette solitude elle s'invente un monde de bric et de brocs ou  les outils,le cambouis et les mécanismes prennent vie, se chahutent , s'amusent et trouve leur place...

 

La compagnie Escalofriky

Toute petite, j'aimais faire de la balançoire et grimper aux arbres.....
Et puis on grandit...

Je découvre le monde du cirque et du spectacle vivant en 1996 à «Cosmiczircus». De Toulouse «Le Lido» (98-99 ) à Genève «Théâtre Cirqule» (2000), puis de retour à Toulouse pour une formation de théâtre professionnel «Théâtre de L'acte» (2001-02) et descendant vers le sud a Madrid «Escuela de circo de Alcorcon» (2003-04).

En 2006 je réalise un de mes rêves, la construction d 'un portique autonome sur mon camion est en marche. Âpres un an de plans, de soudure, de peinture et de bricolage en tout genre mon portique est enfin prêt.

Cap vers le sud de l 'Espagne a Granada où en 2007 suite a une rencontre avec un artiste andalou «Manu Sinkeli», née le «Cirko Badaboum». Durant toute ces années a travailler avec des compagnies différentes (Les recyclables, Lollipop et cie, Amanita muscaria,Kafra Familia...) l'envie de monter ma compagnie me trotte dans la tête, ça y est je me lance ''Cie Escalofriky''(2010) née avec un spectacle solo de cirque burlesque '' Le plus petit trapèze du monde'' qui se jouera a Granada, en rue et en festival et qui continu à se produire.

Avec l'association de cirque social «Acircandonos» (Madrid) nous partons en Inde en janvier 2011 pour faire du spectacle et des ateliers dans les écoles, les orphelinats... En un mois: 24 représentations,10 ateliers, 10000 sourires, 55 heures de trains, beaucoup de rencontres... On repars à Madrid le cœur emplit de toute cette belle aventure humaine !

Et 2012 l'aventure continue : le voyage, les spectacles, les coups de cœur, les coups de gueule, les projets, les petites choses de la vie...

ON EST BIEN VIVANT!!!

http://cie-escalofriky.blogspot.fr/

Regardez en l'air dimanche à 18h15 pour admirer ce spectacle.