Une équipe d’une dizaine de bénévoles prépare et organise sur 10 mois l’édition suivante : de la programmation des artistes à la recherche de fonds sans oublier le développement de la communication. Le jour J, 40 bénévoles participent activement au bon déroulement du week-end : restauration, buvette, montage, cantine, gestion des artistes et du planning...

Nous sommes toujours en recherche de bras, alors si vous souhaitez vivre une expérience humaine forte en émotion, rejoignez vous aussi la grande équipe du Festival ! Toutes les compétences, tous les coups de main sont bienvenus, pour une heure ou pour un an…

Un petit descriptif des principales tâches à réaliser (il y en a forcément une pour vous !) :

PROGRAMMATION

• Choix des artistes (recherche, contact, négociation tarifaire…)
• Organisation de la programmation (répartition des spectacles dans le temps et sur les différentes scènes)
• Gestion des contrats et exigences techniques
• Gestion des artistes pendant le festival
• Dossier de déclaration SACEM

SUBVENTIONS

• Dossier subvention mairie de Miremont
• Dossier subvention Conseil Général
• Dossier subvention Conseil Régional
• Sponsors professionnels (tournée des partenaires, relances, récolte des encarts publicitaires, distribution des livrets…)
• Recherche de nouveaux sponsors
• Recherche de nouveaux supports publicitaires (diffusion logo sur écran, set plateau repas, autocollant sur carafes…)

FOIRE DE PRINTEMPS / VIDE-GRENIER

• Recherche d’exposants professionnels (contact, relances,…)
• Gestion des inscriptions de particuliers
• Organisation de l’événement (buvette, grillades, parkings, emplacements…)
• Gestion de la communication (annonce internet, affiches, flyers…)

COMMUNICATION

• Affiche
• Flyer
• Livret sponsors
• Site Internet / Facebook
• Affichage et distribution de flyers
• Diffusion dans les medias (journaux locaux, agendas culturels internet…)
• Banderoles et panneaux bord de route

LOGISTIQUE

• Buvette (choix des quantités, commandes, constitution d’équipe et gestion des bénévoles…)
• Grillades (choix des quantités, commandes, constitution d’équipe et gestion des bénévoles…)
• Cantine (restauration artistes et bénévoles)
• Montage et démontage
• Décoration
• Location / réservation de matériel (buvettes, barrières, chambre froide, tables, chaises, verres consignés, podium, vigile…)

 

Intéressé(e) par une de ces activités ? Contactez-nous !